fbpx

Compare Listings

Les 7 avantages de l’achat d’une nouvelle maison

Les 7 avantages de l’achat d’une nouvelle maison

Les nouveaux logements sont plus efficaces et plus technologiques

Une nouvelle maison est un espace libre pour les rêves, et c’est un havre de paix pour la décorer et l’adapter à vos goûts, vos caprices et vos besoins. Les nouvelles maisons sont généralement plus chères que les anciennes, mais l’achat d’une nouvelle maison présente de nombreux avantages.

Voici quelques-uns des avantages des nouvelles maisons.

Garantie

La plupart des nouvelles maisons sont garanties en raison des matériaux utilisés. Les constructeurs accordent une garantie d’un ou deux ans, avec un maximum de 10 ans de couverture, sur les éléments structurels de la construction.

Ces garanties peuvent porter sur le chauffage et la climatisation, les fenêtres et les portes, la plomberie, les systèmes électriques, le revêtement extérieur, les cloisons sèches et la peinture, la toiture, les fondations et les sols.

Mais si vous achetez une maison plus ancienne, les garanties existantes peuvent être expirées, ou vous devrez payer une garantie habitation pour obtenir la couverture que vous souhaitez.

Réduction des coûts d’entretien et de réparation

Une nouvelle maison devrait causer moins de problèmes d’entretien et de réparation qu’une maison plus ancienne. Les nouvelles tendances en matière de construction de maisons se concentrent sur les nouvelles maisons nécessitant peu d’entretien.

Adaptez-le à vos goûts

Adaptez-le ou adaptez-le à vos besoins. De nombreux constructeurs offrent aux acheteurs la possibilité de concevoir des aspects de la maison à leur convenance.

Ce facteur dépend du stade de construction. Si la maison n’a pas encore été construite, il est possible de l’adapter. Mais si la maison est déjà construite, vos options peuvent se limiter à des éléments tels que la couleur des murs et les appareils d’éclairage.

La plupart des nouvelles maisons ont un plan plus ouvert que les anciennes. Ils ont tendance à avoir des cuisines plus grandes, qui se fondent bien dans les pièces familiales.

Plus efficace sur le plan environnemental

Les codes de construction sont désormais plus stricts car ils incluent des normes d’efficacité énergétique. Lorsque vous achetez une nouvelle maison, vous bénéficiez de certaines des caractéristiques les plus efficaces du point de vue énergétique.

Ce faisant, vous contribuez à réduire votre empreinte carbone. Certaines des nouvelles maisons sont déjà équipées d’appareils plus efficaces et consomment beaucoup moins d’énergie et d’eau. Bien que vous puissiez certainement ajouter ces caractéristiques à une maison plus ancienne, cela peut coûter beaucoup plus cher.

Mise à niveau technologique

Les nouvelles maisons sont souvent équipées des dernières technologies, ce qui peut vous faciliter la vie. En voici quelques exemples :

  • Systèmes d’alarme.
  • Serrures de porte intelligentes.
  • Haut-parleurs et systèmes audio intégrés.
  • Thermostats intelligents.
  • Wi-Fi.
  • Des prises de courant pour divers appareils, dans toutes les pièces de la maison.
  • Des réseaux de câblage avancés, pour que vous puissiez accéder aux connexions de données depuis n’importe quelle pièce.
  • Des robinets sans contact.
  • Un éclairage intelligent.

Retour sur investissement

Beaucoup de gens considèrent les immeubles de placement comme des maisons anciennes, qu’ils peuvent acheter pour peu d’argent et rénover pour en augmenter la valeur. Toutefois, les nouvelles constructions peuvent également constituer un bon investissement. La valeur d’une maison dépend en grande partie de son emplacement, et de nouveaux quartiers prennent souvent forme dans des zones recherchées.

Il est plus facile de vendre une nouvelle maison lorsque vous êtes prêt à vous installer. Il est doté d’équipements modernes et d’éléments de design que de nombreux acheteurs souhaitent, depuis un plan d’étage ouvert et de grands placards jusqu’à des appareils et des finitions haut de gamme.

Financement

Les acheteurs de logements neufs peuvent profiter du financement hypothécaire offert par le constructeur.

Mais si vous pouvez épargner pour un dépôt hypothécaire, plus vous aurez de fonds propres (ou de biens) dans votre première maison. Vous serez alors mieux placé pour obtenir des taux hypothécaires plus compétitifs, ce qui pourrait se traduire par des mensualités plus faibles.

En général, la qualité d’une nouvelle maison dépend de son constructeur. Avant d’acheter, faites des recherches sur le constructeur pour savoir s’il a une bonne réputation et s’il a l’habitude de produire des maisons de qualité.

Demandez conseil pour l’achat d’une nouvelle maison

Saviez-vous que l’une des plus grandes erreurs que font les nouveaux acheteurs de maison est de supposer que tout dans leur maison fonctionnera parfaitement parce qu’elle est neuve ?

Pour les propriétaires qui ne sont pas familiarisés avec le processus d’achat, il est bon de demander conseil à des conseillers immobiliers.

Chez J.Cabana, nous offrons des conseils immobiliers pour l’achat d’une nouvelle maison.

Related posts

10 choses à faire avant de louer une maison

Au moment d'investir, de nombreuses personnes choisissent l'immobilier comme option, notamment la...

Continue reading

Les 10 meilleurs quartiers pour vivre à Montréal

Sans aucun doute, vivre à Montréal signifie avoir accès à tout. En plus d'être l'une des...

Continue reading

Découvrez le moment idéal pour acheter une maison

Le choix d'acheter une propriété, peut-être après des années de location, est un moment...

Continue reading